Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La nouvelle commune s'étendrait sur 653 hectares (archives).

KEYSTONE/OLIVIER MAIRE

(sda-ats)

Les citoyens de Miège, Venthône et Veyras (VS) décideront le 10 juin prochain s'ils acceptent d'unir leur destin. En cas de oui, la nouvelle commune fusionnée baptisée Noble-Contrée verra le jour le 1er janvier 2021.

La nouvelle commune de 653 hectares, située sur les hauts de Sierre, compterait plus de 4500 habitants. Ses recettes s'élèveraient à 15 millions de francs environ et ses charges à 10,7 millions, a indiqué mercredi à la presse le comité de pilotage.

Si le projet est validé par les citoyens, puis par le Grand Conseil, il bénéficiera d'une aide du canton à la fusion de 3,2 millions de francs. Le nouveau conseil communal de 7 membres serait élu en automne 2020.

"Cela ne fait pas moins de sept siècles que Miège, Venthône et Veyras partagent un destin commun. Les collaborations se sont toujours maintenues, voire intensifiées ces dernières années. C'est donc logiquement qu'en 2014, les exécutifs ont décidé de lancer une étude préalable de fusion", rappelle le comité de pilotage.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS