Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Anna Fenninger n'est pas rassasiée. Triple médaillée aux récents championnats du monde de Beaver Creek, l'Autrichienne s'est imposée en géant à Maribor à l'occasion du retour de la Coupe du monde.

Neuf jours après avoir conquis la médaille d'or en géant, la Salzbourgeoise a raflé une nouvelle victoire dans la discipline à Maribor. Et tout comme à Beaver Creek, elle a devancé Viktoria Rebensburg. Il s'en est toutefois fallu de peu que les rôles soient inversés. En retard d'une demi-seconde au dernier temps intermédiaire, Anna Fenninger a terminé en boulet de canon, franchissant la ligne avec quatre centièmes d'avance sur l'Allemande.

Cette victoire a également permis à Anna Fenninger de se rapprocher de la tête du classement général de la Coupe du monde. La leader Tina Maze est, en effet, partie à la faute dès la première manche, au grand dépit du public slovène. L'autre grande dame des Mondiaux de Beaver Creek a néanmoins conservé la tête du général, mais son avance n'est plus que de 84 points sur sa rivale autrichienne. Un écart qui, logiquement, devrait à nouveau se creuser dimanche lors du slalom, Anna Fenninger ne s'alignant pas dans cette discipline.

Pour Lara Gut, ça ne tourne toujours pas rond en géant. Classée au 19e rang, la Tessinoise a certes frôlé son meilleur résultat de la saison dans la discipline - 18e à Küthai fin décembre -, mais cela reste très insuffisant au vu de son potentiel. Il lui reste deux géants cet hiver pour essayer de sauver vaguement les apparences, les 13 et 22 mars à Are et Méribel.

Les trois autres Suissesses en lice n'ont eu droit qu'à une seule manche. Pas encore revenue à son meilleur niveau après sa fracture du plateau tibial à la mi-janvier, Dominique Gisin a terminé au 31e rang à un centième du "cut". Quant à Wendy Holdener (42e) et Simone Wild (46e), elles ont échoué plus nettement.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS