Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Il n'y a pas eu photo lors de la première demi-finale du simple messieurs de l'Open d'Australie. Marin Cilic n'a pas failli devant Kyle Edmund (ATP 49).

Sixième joueur mondial, le Croate s'est imposé 6-2 7-6 (7/4) 6-2 devant le Britannique pour se hisser pour la troisième fois de sa carrière en finale d'un tournoi du Grand Chelem. Il avait enlevé la première en 2014 à New York face à Kei Nishikori avant de perdre la deuxième l'an dernier à Wimbledon devant Roger Federer. Un Roger Federer qu'il pourrait retrouver ce dimanche sur la Rod Laver Arena si le Bâlois remporte vendredi sa demi-finale contre le Coréen Hyeon Chung (ATP 58).

Deux balles de break lors du premier jeu de la rencontre: tel fut le maigre butin du natif de Johannesbourg dans cette demi-finale à sens unique. Le Britannique a été dominé sur la ligne de fond par un Marin Cilic qui a joué en contrôle, qui a, ainsi, limité ses prises de risque avec un premier enchaînement service-volée tenté et réussi à 4/3 dans le tie-break de la deuxième manche. "Tombeur" du no 3 mondial Grigor Dimitrov en quart de finale, Kyle Edmund est resté très loin du compte même s'il a eu une belle ouverture à 4-4 0-30 dans la deuxième manche. Ses lacunes en retour de service, notamment en coup droit, n'ont pas pardonné.

Deux jours après son succès avant la limite devant Rafael Nadal, Marin Cilic n'a donc pas laissé passer cette occasion en or de disputer une troisième finale en Grand Chelem. A 29 ans, le Croate semble avoir trouvé son équilibre. La décision - surprenante - de se séparer en décembre dernier de son coach Jonas Bjorkman ne l'a pas affecté. Au contraire, il joue à Melbourne avec un très grand relâchement. S'il n'a pas - encore - retrouvé le niveau de jeu phénoménal qui avait été le sien lors de l'US Open 2014, il est certain que Marin Cilic sera dimanche soir à Melbourne un homme dangereux.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS