Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Paris - Grande favorite pour succéder à son père à la tête de l'extrême droite française, Marine Le Pen a établi un parallèle entre l'occupation nazie et les "prières de rue" des musulmans. Ses propos ont suscité les condamnations de l'ensemble de la classe politique française.
Marine Le Pen a dénoncé vendredi soir à Lyon "les prières de rue" des musulmans. "Je suis désolée, mais pour ceux qui aiment beaucoup parler de la Seconde Guerre mondiale, s'il s'agit de parler d'occupation, on pourrait en parler, pour le coup, parce que ça c'est une occupation du territoire", a-t-elle dit.
"C'est une occupation de pans du territoire, des quartiers dans lesquels la loi religieuse s'applique, c'est une occupation. Certes il n'y a pas de blindés, il n'y a pas de soldats, mais c'est une occupation tout de même et elle pèse sur les habitants", a affirmé Mme Le Pen.
"Dangereuse"Samedi, les réactions se sont multipliées dans la classe politique, à gauche comme à droite, pour condamner les propos de la fille du vieux leader de l'extrême droite Jean-Marie Le Pen, coutumier des propos prêtant volontiers à polémique.
"Voici le vrai visage de l'extrême droite française qui n'a changé en rien, et Marine Le Pen est aujourd'hui aussi dangereuse que Jean-Marie Le Pen", a déclaré le porte-parole du parti socialiste, Benoît Hamon, qui a crié à "l'insulte" en rappelant que l'extrême droite française avait collaboré avec l'occupant nazi.
"Marine Le Pen, c'est son père! Il faut arrêter de se mentir, c'est exactement la même personnalité que celle de son père", les "mêmes techniques", les "mêmes amalgames" et "les mêmes propos", s'est indigné le secrétaire général du parti présidentiel UMP (droite), Jean-François Copé.
Pour le Conseil français de culte musulman (CFCM), la comparaison faite par Mme Le Pen "est injurieuse envers les musulmans de France et est synonyme d'incitation à la haine et à la violence à leur encontre".

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS