Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

PARIS - Près de quatre Français sur dix (39 %) approuvent les propos de Marine Le Pen sur les prières de rue des musulmans, comparées par la vice-présidente du Front national à l'Occupation, selon un sondage IFOP publié mercredi par le quotidien "France Soir". Parmi les sympathisants de l'UMP, cette proportion passe à 54 %.
Au total, 61 % des Français désapprouvent les déclarations de la fille de Jean-Marie Le Pen, dont 82 % des sympathisants de gauche et 46 % des sympathisants UMP. Marine Le Pen s'est défendue lundi de tout dérapage, affirmant avoir mûrement réfléchi ses propos, unanimement dénoncés par la majorité et l'opposition.
La Ligue des droits de l'homme et le Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples (MRAP) ont eux porté plainte pour incitation à la haine raciale.
Au total, le sondage IFOP a été réalisé par le biais d'un questionnaire en ligne auquel ont répondu 970 personnes les 13 et 14 décembre.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS