Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'attaquant international allemand Mario Götze quitte le Bayern Munich, où il n'est jamais parvenu à s'imposer, pour rejoindre son ancien club de Dortmund.

Il avait quitté les "jaune et noir" il y a trois ans sous les lazzis des supporters.

Götze, 24 ans, s'est engagé avec le Borussia Dortmund, jusqu'au 30 juin 2020, a précisé le club, deuxième de Bundesliga lors du dernier exercice, dans un communiqué.

Si le montant du transfert n'a pas été évoqué, selon le quotidien allemand Bild, l'échange se situe entre 22 et 25 millions d'euros, soit une perte d'au moins 13 millions par rapport à ce qu'avait payé le Bayern il y a trois ans pour débaucher Götze de Dortmund.

Boudé en sélection nationale, peu utilisé au Bayern par Pep Guardiola et incité par le nouvel entraîneur du champion d'Allemagne Carlo Ancelotti à changer d'employeur, Götze espère se relancer dans le club qui l'a propulsé vers les sommets.

"Trois ans après (...), je pose un autre regard sur ma décision de l'époque" de partir à Munich, a déclaré l'intéressé, disant comprendre pourquoi "beaucoup de fans n'ont pas compris".

"Je voudrais essayer de convaincre tout le monde par mes performances, justement ceux qui ne m'accueillent pas à bras ouvert, a ajouté l'attaquant. Mon but est de rejouer mon meilleur football."

Le patron du Bayern Munich Karl-Heinz Rummenigge a quant à lui évoqué une "bonne solution pour toutes les parties", une manière diplomatique de rappeler que le champion d'Allemagne a tout fait pour se débarrasser du joueur dont le contrat courait jusqu'à l'été 2017.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS