Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Tennis - Marion Bartoli est devenue la première joueuse battre Victoria Azarenka en 2012. Elle s'est imposée 6-3 6-3 en quart de finale du tournoi de Miami.
La Vaudoise d'adoption a livré une prestation presque parfaite pour mettre fin avec autorité à la série de 26 victoires consécutives de la Biélarusse, qui était tenante du titre sur l'île de Key Biscayne. Azarenka avait commencé l'année en s'adjugeant 4 titres (Sydney, Open d'Australie, Doha, Indian Wells) pour écraser le circuit féminin pour signer le meilleur début de saison depuis 1997 et Martina Hingis (37 victoires consécutives).
La Française, 7e mondiale (son meilleur classement en carrière), rencontrera ce jeudi la Polonaise Agnieszka Radwanska (WTA 4)pour une place en finale. Entrée sur le court en croyant clairement à la victoire, Bartoli a étouffé Azarenka en tenant parfaitement sa ligne de fond de court. Bartoli a aussi remarquablement retourné le service d'Azarenka, remportant 51% des points sur les premières balles de la Biélarusse, qui a pourtant bien mieux joué que lundi quand elle avait frôlé l'élimination devant Dominika Cibulkova.
Dans le simple messieurs, la demi-finale du haut du tableau opposera Rafael Nadal à Andy Murray. Rafa est sorti victorieux d'un bras de fer de 2h50 devant Jo-Wilfried Tsonga. Le Majorquin s'est imposé 6-2 5-7 6-4. Il avait servi pour le match à 5-4 au deuxième set avant de perdre le fil de tennis et s'engager dans un combat bien difficile.
Andy Murray a, lui aussi, été entraîné dans un marathon. L'Ecossais est resté 2h39' sur le court pour battre 4-6 6-3 6-4 le Serbe Janko Tipsarevic.

ATS