Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Marion Rolland range ses skis. La Française de 32 ans a décidé de mettre un terme à sa carrière, en raison de blessures à répétition.

La Française avait connu son heure de gloire lors des championnats du monde de Schladming, où elle avait gagné la descente à la surprise générale. Marion Rolland ne compte aucune victoire en Coupe du monde, et deux podiums seulement.

Elle a pris sa décision après une nouvelle blessure au genou droit, subie en janvier à Cortina d'Ampezzo, qui l'avait empêchée de défendre son titre mondial récemment à Beaver Creek. Elle devra prochainement èasser à nouveau sur le billard. "L'opération aura bien lieu, mon ligament est trop touché pour espérer éviter la chirurgie. La date n'est pas encore fixée mais ça sera probablement au début du printemps, a-t-elle expliqué dans un communiqué.

"Avec cette nouvelle blessure, il est temps pour moi de penser au futur. Je suis maintenant sereine pour prendre la décision d'arrêter ma carrière, j'ai vécu de magnifiques moments, j'ai su rebondir après des échecs.»

C'est une blessure qui en avait fait une star involontaire lors des Jeux olympiques de Vancouver, en 2010. Au départ de la descente, Marion Rolland s'était écroulée dans la neige après quelques appuis. L'image avait fait rire les téléspectateurs puis les réseaux sociaux mais elle ne disait pas que la skieuse était tombée à cause d'une rupture des ligaments croisés.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS