Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La sprinteuse Marisa Lavanchy a décidé de se retirer du sport de compétition. La Vaudoise doit disputer ce jeudi sa dernière course à l'occasion du Weltklasse, avec le relais 4 x 100 m de Suisse II.

Membre du 4 x 100 m depuis mai 2011, elle a pris part aux Jeux olympiques de Londres avec le relais. A Rio, elle a fonctionné en tant que remplaçante. En outre, elle a disputé trois Championnats du monde et trois Championnats d'Europe. Mais lors des deux dernières années, des blessures et une maladie l'ont empêchée d'atteindre son plein potentiel. Elle a tout de même participé à la réalisation de quatre records de Suisse entre 2012 et 2014.

"Ce sont ces blessures ajoutées au fait que je vais d"ici quelques semaines partir en Australie qui m'ont fait prendre cette décision de stopper ma carrière d'athlète. Une décision difficile mais facilitée par la difficulté de s'entraîner sans cesse avec des douleurs. Mon corps a besoin de repos, ma tête aussi et le timing avec mon départ aux antipodes s'y prête bien", a précisé la Vaudoise dans un communiqué.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS