Toute l'actu en bref

Mark Cavendish ne disputera pas le Tour de Romandie, dont il était l'une des têtes d'affiche. Le sprinter britannique souffre d'une mononucléose, qui l'oblige à renoncer à ses prochaines courses.

"Il n'y a pas de traitement spécifique contre ce virus. Il lui faut juste du repos et du temps pour mener à bien sa convalescence", a expliqué son équipe Dimension Data, qui ne donne aucune date de retour à la compétition. La formation sud-africaine espère néanmoins "une amélioration significative dans les deux prochaines semaines", ce qui permettrait à son sprinter vedette de se préparer pour le Tour de France, son principal objectif de la saison.

Déjà handicapé par une blessure à la cheville droite, Mark Cavendish n'a plus roulé en compétition depuis le 18 mars à Milan - San Remo.

Mark Cavendish aurait dû effectuer ce printemps son retour sur le Tour de Romandie (25-30 avril) après quatre ans d'absence. Le Britannique compte deux victoires d'étape sur les routes romandes, en 2010 à Fribourg et lors du prologue de Genève en 2008.

ATS

 Toute l'actu en bref