Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Rabat - Une nécropole, des sépultures et des squelettes humains vieux de 5000 ans ont été trouvés dans une grotte près de Khemisset, à 80 km à l'est de Rabat. C'est la première fois que de telles reliques de la civilisation campaniforme (3e millénaire avant notre ère), sont découverts au Maroc.
"Sept squelettes et quatre sépultures de cette époque du Néolithique final au premier Âge du bronze nous permettront d'identifier avec beaucoup de précision les rites funéraires de la période campaniforme. Une première", a déclaré Youssef Bokbot, archéologue et chef de l'équipe chargée des fouilles.
Les fouilles qui ont abouti à cette découverte ont été menées dans une grotte située à 18 km de Khemisset, dans le cadre d'un projet qui a commencé en 2006.
En avril 2009, des récipients en céramique qui seraient les plus anciens fabriqués au Maroc ont été découverts à une cinquantaine de km au sud de Nador par des archéologues marocains et allemands.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS