Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Marc Marquez (Honda) est invincible sur le circuit d'Austin.

L'Espagnol a fêté sa quatrième victoire en quatre éditions du GP des Amériques. Il prend ainsi le large au classement général de MotoGP, où son avance sur son dauphin et compatriote Jorge Lorenzo (Yamaha) est de 21 points.

Parti en pole, le double champion du monde de la catégorie (2013, 2014) a rapidement pris le large pour signer le 52e succès de sa carrière en championnat du monde. Le Catalan de 23 ans a devancé de 6''107 Jorge Lorenzo (Yamaha) au final. Le podium est complété par l'Italien Andrea Iannone (Ducati), qui a concédé 10''947.

Ce troisième Grand Prix de la saison a été fatal à de nombreux cadors. Deuxième du championnat avant cette course et 3e sur la grille, Valentino Rossi (Yamaha) a ainsi chuté dès le 2e tour de course. L'Italien, qui a pris tous les risques après avoir manqué son départ, accuse ainsi déjà un retard de 33 points sur Marc Marquez au général. Andrea Dovizioso et Dani Pedrosa ont connu le même sort quelques minutes plus tard, après que l'Espagnol avait heurté la machine de l'Italien en tentant un dépassement à l'intérieur.

ATS