Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La Polonaise Anita Wlodarczyk a fait voler en éclats la barrière des 80 m en battant le record du monde du lancer du marteau samedi à Cetniewo (Pol).

La vice-championne olympique et championne d'Europe en titre a expédié son engin de 4 kg à 81m08 au 2e essai, pulvérisant d'un mètre et demi l'ancienne marque qu'elle détenait déjà (79m58) depuis septembre dernier.

A une semaine de fêter son trentième anniversaire, la blonde athlète aux mensurations impressionnantes (1m78, 94 kg) est donc devenue la première femme à franchir les 80 m. L'exploit a été réalisé dans le cadre du Festival de lancers Kamila Skolimowska.

Wlodarczyk est au sommet depuis plusieurs années, en particulier depuis son titre mondial en 2009 à Berlin, qu'elle avait assorti (déjà) d'un record du monde, alors à 77m96. Elle avait annoncé sa grande forme il y a un mois en frôlant les 80 m (79m83) lors d'un concours hors stade à Wroclaw, une performance qui n'avait pas été homologuée car les concurrents devaient lancer... par-dessus le fleuve Oder, sur une installation particulière.

ATS