Martigny: un automobiliste force plusieurs barrages policiers
Arrestation mouvementée mercredi après-midi à Martigny (VS). Un automobiliste de 26 ans a semé la pagaille, forçant notamment un barrage policier. Il n'a pu être arrêté que plusieurs heures plus tard.
Vers 14h00, la police a été avertie qu'un automobiliste roulait dangereusement sur l'A9, de Riddes en direction de Martigny, a-t-elle indiqué en soirée.
L'automobiliste est arrivé peu après à un carrefour de Martigny où des aspirants policiers s'exerçaient à la régulation du trafic. Malgré les ordres de la police, le conducteur a forcé le passage et failli écraser un instructeur, qui a toutefois réussi à éviter le véhicule.
L'instructeur a alors tiré un coup de semonce en direction du sol, mais l'automobiliste a pris la fuite. Peu après, il a forcé un barrage de la police municipale en arrachant des balises métalliques sur un trottoir.
Un important dispositif a été mis en place. La voiture a été repérée vers 15h00 et en fin d'après-midi, le conducteur a pu être arrêté alors qu'il se déplaçait à pied. Il s'agit d'un Valaisan de 26 ans connu des services de la police et qui fait l'objet d'un retrait de permis. Il a été écroué.