Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Hockey sur glace - La légende continue pour Martin Bordeur. Le gardien des New Jersey Devils est toujours en course pour la conquête d'une quatrième Coupe Stanley.
Auteur de 43 arrêts, le Québécois (40 ans le 6 mai) a été l'un des grands artisans du succès 3-2 des Devils à Florida dans le match VII de la série. Les Devils, qui franchissent le 1er tour des play-off pour la première fois depuis 2007, affronteront Philadelphie en demi-finale de la Conférence Est.
A Sunrise, New Jersey s'est imposé sur une réussite d'Adam Henrique après 3'47'' de jeu dans la... seconde prolongation. Le Canadien de 22 ans, qui est l'un des trois candidats au titre de "rookie" de la saison, avait déjà ouvert la marque. Les Devils avaient mené 2-0 à la 30e avant de concéder l'égalisation dans l'ultime période sur des buts de Weiss et Goc.
L'autre demi-finale opposera les New York Rangers à Washington. Dans leur antre du Madison Square Garden, les Rangers ont battu 2-1 Ottawa lors du septième match de la série. Deux réussites des défenseurs Marc Staal et Dan Girardi en l'espace de 4'15'' lors de la deuxième période ont permis aux Rangers de rafler la mise.
1er tour des play-off (best of 7). Conférence Est. 7e match: Florida Panthers - New Jersey Devils 2-3 ap. New York Rangers - Ottawa Senators 2-1.

ATS