Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les effectifs de Monthey et de Neuchâtel prennent forme. Le club valaisan enregistre notamment l'arrivée de Mikael Maruotto et le départ de Cédric Mafuta à... Neuchâtel.

Mikael Maruotto (25 ans) évoluait depuis l'été 2010 aux Lions de Genève (7,3 points et 2,9 rebonds par match durant le dernier championnat). L'arrivée de l'ailier franco-suisse de 2m01 a été annoncée en même temps que le renouvellement des contrats du coach Niksa Bavcevic (une année) et de cinq joueurs.

Les intérieurs Jonathan Dubas et Rodrigue Maza se sont engagés pour deux saisons supplémentaires, alors que le meneur Marin Bavcevic et les jeunes ailiers Ludovic Grau et David Fossérat ont signé pour un an. Dubas (2m02) avait dû mettre un terme à sa saison en janvier, juste avant le Final Four d'une Coupe de la Ligue remportée par Monthey, après s'être blessé à un genou et alors qu'il tournait à 12,4 points et 7,6 rebonds par match.

Cédric Mafuta (31 ans) portait le maillot de Monthey depuis quatre ans. L'arrière de 1m92 affichait des moyennes de 8,6 points et 5,1 rebonds à l'issue de la saison régulière 2015/2016. Finaliste des play-off 2016, Union Neuchâtel a également prolongé le contrat de Tony Brown (37 ans). Brillant dans une finale perdue 4-2 face à Fribourg Olympic, l'arrière américain a signé pour une année supplémentaire. Il joue à Union depuis le début du championnat 2015/2016.

Union Neuchâtel, qui compte quatre autres joueurs sous contrat pour le prochain championnat (Brian Savoy, Léo Schittenhelm, Jeyvi Miavivululu et Bryan Colon), enregistre également le début de Vincent Gaillard (23 ans). L'ailier fort de 2m04 (7,4 points par match durant le dernier tour préliminaire de LNA) a été engagé par Boncourt. La Red Team jurassienne annonce par ailleurs avoir prolongé les contrats de Gardner Louissaint et Jérémy Landenbergue.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS