Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Golf - Tiger Woods, arrivé en confiance au Masters, n'a pas rendu une carte sous le par après trois tours et va lutter dimanche pour éviter la pire prestation de sa carrière professionnelle à Augusta (EU).
A l'inverse, Phil Mickelson est en bonne position pour la victoire.
Mickelson, vainqueur du traditionnel premier tournoi du Grand Chelem de la saison en 2004, 2006 et 2010, a rendu une carte de 66 (-6) et talonnait d'un coup le Suédois Peter Hanson (207 coups) au classement provisoire vers minuit dans la nuit de samedi à dimanche (heure suisse).
Le sympathique gaucher californien, chouchou du public, a effectué un parcours retour (neuf derniers des 18 trous de la journée) proprement extraordinaire avec quatre birdies et un eagle après un aller dans le par.
Woods a signé au 3e tour une carte de 72 (par) pour un total de 219 coups (+3) qui le mettait à 12 coups de la tête du classement provisoire. Sa pire prestation à Augusta en tant que professionnel est une 22e place ex aequo en 2004, à 11 coups du vainqueur (Mickelson).
Ses espoirs de remporter son 15e titre du Grand Chelem se sont évaporés, à moins d'une prestation extraordinaire dimanche sur le parcours du Augusta National Golf Club, où il s'est imposé quatre fois mais plus depuis 2005.
Woods semble avoir perdu confiance en son swing, qu'il a décidé de changer depuis deux saisons sous la houlette de Sean Foley, et a montré des signes d'agacement notables, donnant notamment un coup de pied dans son club vendredi après un swing raté au départ du no 16 (par 3). Samedi, il a balancé son club à terre au départ du trou no 13 après avoir mis sa balle dans les arbres.
Le 3e tour a aussi été marqué par la résurgence de l'Irlandais Padraig Harrington, qui a signé un 68 pour revenir à la 5e place provisoire grâce à cinq birdies sur les six dernier trous, et l'effondrement du Nord-Irlandais Rory McIlroy, qui était à +5 pour la journée après le no 16 à cause de deux doubles bogeys et de trois bogeys sur les 11 premiers trous.

ATS