Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Tennis - Roger Federer s'est montré impérial face à Rafael Nadal en demi-finale du Masters 1000 d'Indian Wells (EU), s'imposant 6-3 6-4 en une heure et demie de jeu.
Le Bâlois affrontera en finale l'Américain John Isner (ATP 11), tombeur du numéro 1 mondial serbe Novak Djokovic.
Solide derrière son service, maître de son revers comme à ses plus beaux jours, Federer a remporté son dixième succès en 28 matches face à son meilleur ennemi, qui disputait son premier tournoi depuis l'Open d'Australie, en janvier. Ce n'est que la deuxième fois, en six matches, que le numéro 3 mondial bat l'Espagnol sur une surface en dur extérieure.
La rencontre, retardée de quatre heures et interrompue deux fois à cause du crachin, s'est conclue sur un épisode cocasse: alors que Federer allait servir une balle de match après une faute de revers de Nadal, le match a dû être arrêté pour la deuxième fois. Federer est resté assis quatre minutes, le temps faire sécher les lignes, il s'est levé et a servi un ace côté extérieur.
Par un temps inhabituellement frais et venteux, le Bâlois a mieux géré les conditions délicates, notamment le vent au deuxième set, limitant les fautes directes au minimum et parvenant à garder le contrôle de la balle. "J'étais dans un bon jour je suppose, a-t-il dit sur le court. C'était un très bon match de ma part malgré les conditions un peu difficiles. C'est toujours spécial de battre Rafa, qui est si grand champion."
"J'ai perdu contre meilleur que moi. Roger a joué de manière fantastique, a reconnu le Majorquin. Avec ces conditions, je n'ai pas pu mettre en place ma tactique habituelle contre lui et le jouer sur son revers car mes balles restaient basses malgré mon 'topspin'. Mais ça n'est pas une excuse".
Nadal n'a plus soulevé un trophée depuis Roland-Garros, tandis que Federer reste sur deux victoires en tournoi (Rotterdam et Dubaï) avec un niveau de jeu souvent impressionnant.

ATS