Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Tennis - Stanislas Wawrinka défiera Rafael Nadal vendredi en quart de finale à Monte-Carlo.
Le Vaudois (ATP 26) a gagné le droit de se mesurer au septuple tenant du titre en dominant Nicolas Almagro (ATP 12) 6-3 6-3 en 80' au 3e tour du premier Masters 1000 de la saison sur terre battue. Le numéro deux helvétique n'a laissé aucune ouverture au cogneur de Murcie, se montrant notamment particulièrement inspiré au filet avec 15 points inscrits sur 18 montées. Sa maîtrise fut d'autant plus remarquable qu'il n'a passé que 43 % de ses premières balles de service.
Stanislas Wawrinka prenait son adversaire à la gorge dès les premiers échanges, menant 3-0 après 9'. Il gérait parfaitement cette avance, effaçant avec panache deux balles de break dans le septième jeu. Le droitier de St-Barthélemy dominait plus nettement encore la deuxième manche, empochant cinq jeux d'affilée pour mener 5-1. La baisse de régime qu'il connaissait dans le huitième jeu, où il manquait trois balles de match sur son engagement, ne changeait rien.
Le champion junior de Roland-Garros 2003, dont le 8e de finale n'a débuté que vers 20h en raison des nombreuses averses ayant perturbé la journée, disputera vendredi son quatrième quart de finale de l'année en six tournois. Sa tâche s'annonce bien délicate face au Roi de la terre battue Rafael Nadal, dont le bilan sur cette surface est de 206 victoires pour 8 défaites depuis son avènement en 2005.
Impressionnant vainqueur du qualifié Mikhail Kukushkin (6-1 6-1 en 60') au 3e tour, Rafael Nadal a remporté les sept duels livrés face à Stanislas Wawrinka. Les deux hommes ont été opposés à deux reprises sur terre battue: le gaucher majorquin s'était imposé 6-4 7-5 en finale à Stuttgart en 2007, et 6-4 6-1 en quart de finale de l'édition 2009 du Masters 1000 de Rome. Leur dernier affrontement avait eu pour cadre le Masters 1000 de Shanghaï l'automne dernier (6-4 6-4).

ATS