Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Tennis - Titré à Bâle dimanche, Roger Federer connaît son premier adversaire dans le Masters 1000 de Paris-Bercy.
Exempté de 1er tour en sa qualité de tête de série no 3, le Bâlois affrontera Adrian Mannarino (ATP 85) mercredi en 16es de finale. Adrian Mannarino a fait honneur à l'invitation que lui ont délivrée les organisateurs. Le Français de 23 ans a écrasé le Russe Dmitry Tursunov (ATP 40) 6-2 6-2 en 67' lundi en fin de soirée, remportant notamment 90 % des points disputés derrière sa première balle de service (28 sur 31 !).
Le gaucher du Val d'Oise reste sur une bonne performance à la fin octobre à St-Petersbourg, où il avait battu Gilles Simon avant de se hisser en quarts de finale. Il a atteint son meilleur classement le 4 juillet (49e), juste après Wimbledon, où il s'était incliné en trois sets secs au 2e tour pour son unique duel en date avec Roger Federer. Adrian Mannarino a disputé une demi-finale sur l'ATP Tour en 2011, en février sur le ciment de Johannesburg.

ATS