Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Tennis - Roger Federer était en mode express mercredi pour son entrée en lice dans le Masters 1000 de Paris-Bercy.
Exempté de 1er tour, le Bâlois s'est imposé 6-2 6-3 en 55' face au Français Adrian Mannarino (ATP 85) pour fêter son huitième succès d'affilée sur le circuit. Il retrouvera un autre Tricolore, Richard Gasquet (ATP 20), jeudi en 8e de finale.
Roger Federer a remporté huit des dix précédents duels livrés face à l'ancien no 7 mondial. Il reste cependant sur une défaite, concédée ce printemps sur la terre battue de Rome (4-6 7-6 7-6). L'homme aux 16 trophée du Grand Chelem avait déjà affronté Richard Gasquet l'an dernier au POPB, s'imposant 6-4 6-4.
Richard Gasquet effectue cette semaine son retour sur le circuit après une pause d'un mois et demi due à une blessure au coude droit. Le Biterrois n'a repris sa raquette que la semaine passée, et doit sa présence dans le Masters 1000 parisien à une infiltration. "Je ne savais pas si ça allait tenir", concédait-il mardi soir après son succès fêté au 2e tour face à Kevin Anderson (6-4 7-6). "Je n'ai pas eu mal, à part deux ou trois fois", se réjouissait-il.
Le Français affrontera un Roger Federer en pleine confiance. Titré dimanche sur ses terres, le Bâlois n'a pas laissé la moindre ouverture au gaucher Adrian Mannarino. Il n'a ainsi concédé que quatre points au total sur son engagement, dont trois dans le premier set, tout en n'armant que 4 aces... Le no 4 mondial saura certainement profiter de la moindre baisse de régime jeudi face à un Richard Gasquet à court de compétition.

ATS