Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Tennis - Rafael Nadal ne disputera pas le Masters 1000 de Paris-Bercy la semaine prochaine.
Le no 2 mondial devrait faire son retour lors du Masters de Londres (20-27 novembre). Son grand objectif de cette fin de saison demeure la finale de la Coupe Davis (2-4 décembre), prévue sur la terre battue de Séville face à l'Argentine.
"Cette décision a été difficile à prendre mais elle est nécessaire afin de me permettre de préparer au mieux la fin de saison et 2012. J'espère pouvoir être de retour l'année prochaine pour ce grand événement dans la plus belle ville du monde, en espérant le gagner un jour", explique sur sa page Facebook le gaucher majorquin, au repos depuis sa défaite concédée le 13 octobre à Shanghaï face à Florian Mayer. Impressionnant en demi-finale de Coupe Davis face à la France juste après l'US Open, il avait déjà paru émoussé sur le plan physique à Tokyo où il s'était hissé en finale au début du mois d'octobre.
Sextuple vainqueur à Roland-Garros, Rafael Nadal n'a - à l'instar de Roger Federer - jamais conquis le titre à Bercy. Forfait l'an dernier en raison d'une tendinite au bras gauche, le gaucher de Manacor n'a d'ailleurs disputé que trois fois le dernier Masters 1000 de la saison, en 2007 (finale perdue face à David Nalbandian), 2008 (abandon en quart de finale) et 2009 (demi-finale perdue face à Novak Djokovic). La blessure au genou droit qui l'avait contraint à jeter l'éponge en 2008 l'avait d'ailleurs obligé à renoncer au Masters ainsi qu'à la finale de la Coupe Davis, que ses compatriotes avaient tout de même remporté en... Argentine.

ATS