Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Paris - Pour la deuxième fois seulement en six participations, Stanislas Wawrinka (ATP 22) jouera les 8es de finale du Masters 1000 de Paris-Bercy.
Le Vaudois a éliminé au 2e tour le Croate Ivan Ljubicic (ATP 17) en s'imposant 6-4 6-4 en 1h25' de jeu. Il s'est montré convaincant face à l'un des hommes en forme du moment (finale à Montpellier , demi-finales à Stockholm et Pékin). Le Vaudois ne connaissait qu'une seule alerte, à 2-3 dans le deuxième set, lorsqu'il écartait l'unique balle de break que se procurait le Croate.
Auteur de 11 aces, le champion olympique de double ne perdait en fait que 12 points sur son engagement. Il signait deux breaks, dans le premier jeu du match puis à 4-4 dans la seconde manche. Servant pour le gain de la rencontre, le joueur de St-Barthélemy claquait deux aces puis bouclait la partie sur une dernière faute en coup droit de l'ancien numéro 3 mondial.
Battu par Rafael Nadal en 2007 pour son premier 8e de finale au POPB, Stan défiera le no 5 mondial Robin Söderling. Le Vaudois mène 2-1 dans ses face-à-face avec le cogneur suédois, qu'il avait dominé 6-3 6-2 ce printemps sur la terre battue de Rome pour leur dernier duel.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS