Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Borna Coric (ATP 19) a battu Roger Federer (ATP 2) en demi-finale du Masters 1000 de Shanghai. Le jeune Croate s'est imposé en deux sets, 6-4 6-4, face au vétéran suisse, qui était tenant du titre.

Roger Federer (37 ans) n'a jamais trouvé la solution sur le service très efficace de son adversaire, qui a passé 78% de ses premières balles. Le Bâlois ne s'est ainsi pas procuré la moindre balle de break, et a au mieux inscrit deux points sur la mise en jeu de Coric.

Le Croate a pour sa part réussi le break lors des premiers jeux de chaque manche, obligeant ainsi Federer à courir derrière le score, ce qu'il n'apprécie que moyennement. L'homme aux vingt succès en Grand Chelem a également commis trop d'erreurs non provoquées. Sans trembler, Coric a converti sa première occasion de gagner la rencontre après 1h14.

Le service du Bâlois (67% de premières balles) n'a pas été irréprochable. Federer a ainsi concédé sept balles de break à son rival, qui en a donc converti deux.

Coric a souvent gêné le Suisse aussi dans les échanges. Il a démontré de belles et prometteuses qualités. Le Croate avait d'ailleurs déjà dominé Federer cet été sur le gazon de Halle.

Pour sa première finale en Masters 1000, Coric (21 ans) affrontera le Serbe Novak Djokovic (ATP 3). Celui-ci est assuré de se hisser au 2e rang mondial lundi devant Federer.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS