Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Rafael Nadal s'est qualifié pour la finale du Masters 1000 de Shanghai. L'Espagnol, no 1 mondial, a battu le Croate Marin Cilic (ATP 5) en deux sets serrés, 7-5 7-6 (7/3), après 2h11 de jeu.

En finale, Nadal affrontera le vainqueur de la deuxième demi-finale, qui opposera plus tard son éternel rival Roger Federer et l'Argentin Juan Martin Del Potro.

Le premier set a été de très bonne qualité. Cilic a manqué le coche au dixième jeu, quand il n'a pas pu concrétiser trois balles de set. Lors de son jeu de service suivant, il concédait le premier break du match. Nadal ne manquait ensuite pas l'occasion sur son service de remporter la première manche.

Le Majorquin pensait enfoncer le clou en réalisant le break rapidement dans le second set. Dans la foulée, il gagnait son service pour mener 3-1. Mais il se relâchait un peu et, sur une volée ratée qui le mettait en colère, il concédait à son tour un break qui permettait à Cilic de revenir à 3-3.

Le Croate écartait trois balles de break au neuvième jeu après avoir été mené 0-40, mais il finissait quand même par céder son engagement. Au jeu suivant, Nadal se procurait une première balle de match après un long échange en fond de court, mais son adversaire s'accrochait et parvenait même à debreaker pour égaliser à 5-5 grâce à ses coups droits très lourds.

Dans le tie-break, le no 1 mondial se montrait légèrement supérieur. Il bénéficiait de trois balles de match à 6-3 en sa faveur et convertissait la première pour obtenir une 16e victoire consécutive.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS