Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Tennis - Stanislas Wawrinka a pris sa revanche sur Donald Young, son bourreau lors du dernier US Open.
Le Vaudois (ATP 19) s'est débarrassé du gaucher américain (ATP 44) sur le score de 6-7 (5/7) 7-6 (7/2) 6-2 au 2e tour du Masters 1000 de Shanghai. Le numéro deux helvétique disputera son 8e de finale jeudi. La logique voudrait qu'il défie l'homme en forme du moment, Andy Murray (ATP 4), titré à Bangkok et Tokyo au cours des deux précédentes semaines. Le Britannique entrera en lice mercredi à Shanghai, où il se mesurera au Russe Dmitry Tursunov (ATP 41).
Stan, qui n'avait pas pu défendre réellement ses chances à New York face à Donald Young (22 ans) en raison de ses douleurs aux jambes, n'a cette fois-ci pas été trahi par son physique. Impérial dans le second tie-break, le droitier de St-Barthélemy dominait même largement la manche décisive: il signait un premier break dès le premier jeu, et ne concédait que trois points sur son service dans ce set !
Stanislas Wawrinka avait bien mal entamé une rencontre conclue en 2h25'. Le champion olympique de double a tout d'abord servi pour le gain du premier set à 6-5, sans parvenir à conclure. Il a ensuite concédé son engagement d'entrée dans la deuxième manche. Finaliste malheureux à Bangkok dix jours plus tôt, Donald Young a d'ailleurs mené 7-6 4-3 service à suivre, avant de s'écrouler.

ATS