Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Tennis - Les huit qualifiés pour le Masters ATP de Londres, qui aura lieu du 20 au 27 novembre, sont désormais connus.
Le Français Jo-Wilfried Tsonga, l'Américain Mardy Fish et Tomas Berdych ont tous bénéficié de la victoire fêtée par le Tchèque face à Janko Tipsarevic (7-5 6-4) jeudi en 8e de finale du Masters 1000 de Paris-Bercy. Ils rejoignent ainsi Novak Djokovic, Rafael Nadal, Andy Murray, Roger Federer et David Ferrer dans le grand rendez-vous de fin de saison.
Tsonga et Fish se sont qualifiés avant même le début de leur 8e de finale. Janko Tipsarevic, qui avait remporté ses quatre précédents face-à-face avec Tomas Berdych - dont la qualification avait été annoncée à tort par l'ATP la semaine dernière -, n'est pas parvenu à brouiller plus longtemps les cartes. La tâche du Serbe était il est vrai ardue: il aurait dû conquérir le titre au POPB pour faire partie des huit meilleurs joueurs de l'année.
Mardy Fish est le seul qualifié à ne jamais avoir connu les honneurs d'un tournoi des Maîtres. L'Américain, dont la carrière a pris une autre dimension depuis qu'il a perdu près de 14 kilos, a réalisé une saison remarquable pour passer du 16e au 7e rang (à la mi-aôut) de la hiérarchie mondiale. Titré à Atlanta, il a notamment disputé un quart de finale en Grand Chelem (Wimbledon) et une finale en Masters 1000 (Montréal) cette saison. Le natif du Minnesota a cependant dû abandonner jeudi en 8e de finale à Bercy en raison d'une blessure à la cuisse gauche qui l'avait déjà contraint à jeter l'éponge la semaine dernière à Bâle au 1er tour.

ATS