Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Tennis - Caroline Wozniacki terminera l'année au premier rang mondial.
Seule joueuse encore en mesure de détrôner la Danoise, Maria Sharapova (no 2) a déclaré forfait pour la suite du Masters après avoir subi sa deuxième défaite en deux matches dans le groupe blanc du Round Robin. Maria Sharapova s'est inclinée 7-6 (7/4) 6-4 mercredi face à la Chinoise Li Na (no 5). La Russe, qui n'avait plus joué depuis sa torsion de la cheville gauche subie à Tokyo le 29 septembre, n'a pas tenu le choc sur le plan physique à Istanbul. Elle est remplacée par Marion Bartoli, qui n'aura qu'une seule rencontre à disputer, vendredi face à Victoria Azarenka (no 4).
Cette défection n'a pas vraiment libéré Caroline Wozniacki. La blonde d'Odense s'est inclinée en trois sets (6-2 4-6 6-3) face à Vera Zvonareva (no 6) dans le groupe rouge en soirée. Les deux joueuses se retrouvent à égalité avec une victoire en deux matches, et Caroline Wozniacki ne sera donc même pas certaine de se qualifier pour les demi-finales si elle domine Petra Kvitova (no 3) dans son dernier match de poule.
Victoria Azarenka a, quant à elle, signé des débuts tonitruants dans un groupe blanc dont elle est la favorite. En pleine confiance après son titre conquis au Luxembourg dimanche, la Biélorusse de 22 ans a écrasé 6-2 6-2 une Samantha Stosur méconnaissable par rapport à sa performance de la veille. Elle n'a pas laissé la moindre ouverture à la gagnante du dernier US Open, ne concédant que 11 points sur son engagement dont 6 dans un ultime jeu où son bras tremblait quelque peu.

ATS