Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Tennis - Victoria Azarenka défiera Petra Kvitova dimanche en finale du Masters WTA à Istanbul.
La Biélorusse (no 4), qui n'avait pas passé le cap de la phase de poules dans ses deux premières participations à un Masters, a dominé la Russe Vera Zvonareva (no 6) 6-2 6-3 samedi. Présente pour la première fois dans le grand rendez-vous de fin de saison, Petra Kvitova (no 3) s'était pour sa part imposée en trois sets (5-7 6-3 6-3) face à l'Australienne Samantha Stosur (no 7) dans la première demi-finale.
Petra Kvitova sera la favorite de la finale. La Tchèque a prouvé cet été à Wimbledon, où elle a remporté sa première finale majeure aux dépens de Maria Sharapova, qu'elle savait gérer ses émotions. Victoria Azarenka n'a en revanche jamais démontré une telle force mentale jusqu'ici. Petra Kvitova, qui n'occupait que le 34e rang mondial à la fin de la saison 2010, est par ailleurs toujours invaincue cette année en indoor en 18 matches disputés. Et elle reste sur trois victoires face à Victoria Azarenka, la dernière ayant été enregistrée en demi-finale à Wimbledon.
Victorieuse sans trembler de ses trois matches de poule, Petra Kvitova a concédé son premier set de la semaine face à Samantha Stosur. La gauchère tchèque de 21 ans a cependant nettement dominé les débats dans les deux dernières manches, ne concédant qu'un seul break à la gagnante du dernier US Open, alors qu'elle servait pour le gain du match à 5-1 dans l'ultime set. Elle maîtrisait mieux ses nerfs à 5-3, concluant sur un jeu blanc.
Battue par Marion Bartoli vendredi soir dans un match sans enjeu pour elle, Victoria Azarenka a lutté pendant 102' pour décrocher son ticket pour la finale. Supérieure à Vera Zvonareva sur le plan physique, la Biélorusse de 22 ans s'est surtout montrée bien plus régulière que la Russe à l'échange. Elle signait cinq breaks au total, concédant pour sa part deux jeux de service dans cette rencontre.

ATS