Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La France s'est imposée 3-2 à Nantes face au Cameroun à l'issue de son avant-dernier match de préparation à l'Euro.

Pas vraiment convaincants, les Bleus s'en sont remis à une merveille de coup franc de Dimitri Payet pour décrocher la victoire à la 90e minute.

Poussifs, jouant sur un faux rythme, les hommes de Didier Deschamps n'ont pas été très inspirés lundi soir au stade de la Beaujoire, sans doute fatigués après une grosse semaine d'entraînement vouée au travail physique. Le talent de quelques individualités a toutefois suffi pour l'emporter. Cela a été le cas de Payet, mais aussi de Kingsley Coman, auteur de belles accélérations, comme celle qui a conduit à l'ouverture du score de Blaise Matuidi (20e). Mention aussi à Paul Pogba, qui a offert un caviar à Olivier Giroud pour le 2-1 (41e).

Décimée par les blessures, la défense tricolore a, elle, clairement inquiété. A commencer par Adil Rami, l'appelé de dernière minute pour pallier l'absence de Raphaël Varane, qui a fait piètre figure sur les deux buts camerounais, réussis par Vincent Aboubakar (22e) et Eric Choupo Moting (88e).

Les Français ont néanmoins assuré l'essentiel en s'imposant. De quoi rester sur leur belle dynamique de victoires, les Bleus ayant désormais remporté huit de leurs neuf derniers matches.

La France disputera son ultime test samedi à Metz face à l'Ecosse, avant de s'attaquer à "son" Euro, où elle en découdra notamment le 19 juin à Lille face à la Suisse dans l'ultime match du Groupe A.

ATS