Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - L'équipe de Suisse affrontera l'Allemagne en match amical ce printemps. La rencontre aura lieu le 26 mai au Parc St-Jacques de Bâle.
"En tant qu’Allemand et sélectionneur de l’équipe suisse, cette rencontre sera particulière pour moi. Un match international contre l’Allemagne, numéro trois du classement mondial, est un grand événement", a commenté Ottmar Hitzfeld, cité dans un communiqué.
Pour leur sélectionneur allemand Joachim Löw, ce match contre la Suisse constituera "un bon test" avant l'Euro 2012, où l'Allemagne figurera dans un groupe très relevé avec les Pays-Bas, le Portugal et le Danemark. "L'équipe de Suisse dispose d'un état d'esprit combatif et de joueurs de qualité. Je me réjouis aussi d'y retrouver Ottmar Hitzfeld", a relevé le coach allemand.
Jusqu'ici, les deux pays se sont affrontés à 50 reprises. La Suisse a gagné 8 fois, l'Allemagne 36 fois. Leur dernière confrontation avait eu lieu le 26 mars 2008, déjà à Bâle. Les Allemands s'y étaient imposés 4-0 avec des buts de Mario Gomez (2), Miroslav Klose et Lukas Podolski. Il faut, en revanche, remonter au 21 novembre 1956 pour retrouver une victoire helvétique (3-1 à Francfort).

ATS