Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les tribunes du stade d'Old Trafford ont été évacuées une vingtaine de minutes avant l'heure prévue du coup d'envoi (16h00 en Suisse). Le stade a ensuite été inspecté avec le renfort de chiens renifleurs.

KEYSTONE/EPA/PETER POWELL

(sda-ats)

Le match de Premier League de football qui devait opposer dimanche Manchester United à Bournemouth a été annulé. Un objet suspect avait été découvert dans l'enceinte du stade d'Old Trafford. Il s'agit en fait d'une bombe factice oubliée par une société privée.

La police a annoncé avoir fait exploser l'engin suspect, précisant que celui-ci "ressemblait incroyablement" à une bombe mais n'en était pas une. "L'analyse complète de l'objet est terminée et a conclu qu'il n'était pas opérationnel", a-t-elle déclaré sur Twitter.

Les enquêteurs ont établi ultérieurement que l'engin suspect était en fait une bombe factice servant à former des chiens policiers. L'objet a été oublié là par une société privée après une séance d'entraînement.

Les tribunes ont été évacuées une vingtaine de minutes avant l'heure prévue du coup d'envoi (16h00 en Suisse). Le stade a ensuite été inspecté avec le renfort de chiens renifleurs.

Le match Manchester United-Bournemouth, comptant pour la dernière journée du championnat anglais, a été reprogrammé mardi soir. Le club mancunien espérait décrocher son billet pour la Ligue des Champions à la faveur de ce match mais ses espoirs se sont évanouis en raison du match nul décroché par l'autre club de la ville, Manchester City, à Swansea. Manchester United doit par ailleurs affronter Crystal Palace en finale de la FA Cup samedi prochain.

ATS