Des perspectives suisses en 10 langues

Match de préparation: le Costa Rica convaincant

(Keystone-ATS) Le Costa Rica, quart de finaliste du Mondial 2014 et troisième adversaire de la Suisse à la Coupe du monde 2018 (27 juin), a convaincu en match de préparation contre l’Irlande du Nord.

La Sele s’est imposée 3-0 à San Jose en montrant un beau visage.

Les Ticos ont largement dominé une Irlande du Nord privée de Mondial par la Suisse lors de l’anxiogène barrage de novembre dernier. Si le jeu costaricien semble souvent être sans éclat, l’ensemble laisse tout de même une impression de sérieux qui force le respect.

C’est Johan Venegas, l’avant-centre de Saprissa, qui a ouvert le score à la 30e après un corner de Joel Campbell dévié par Giancarlo Gonzalez. Puis Campbell – le meilleur Tico sur le terrain – a doublé la mise à la 46e, après un bon travail de Venegas. L’entente entre l’attaquant et le milieu offensif du Betis Séville est évidente.

Le Costa Rica sera dangereux sur balles arrêtées puisque le 3-0 de la 66e a également été marqué sur corner (alors que l’Irlande du Nord se défend d’habitude dans cet exercice…). Le passeur a une fois de plus été Joel Campbell, et la tête victorieuse signée Francisco Calvo.

A noter que la rencontre a aussi donné lieu à un hommage appuyé à Keylor Navas, qui a été au centre d’une cérémonie avant le coup d’envoi en l’honneur de la troisième Ligue des champions consécutive que le gardien vient de remporter avec le Real Madrid.

Le portier a ensuite reçu une standing ovation du public à la 13e minute (comme le nombre de C1 dans la vitrine du Real) et a même été… remplacé à la 35e, histoire de le mettre au repos et de lui offrir une autre salve d’acclamations.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision