Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le Portugal a tranquillement pris la mesure de Gibraltar (5-0), en match amical.

Sans leurs deux stars convalescentes Cristiano Ronaldo et Renato Sanches, les champions d'Europe ont fait ce que l'on attendait d'eux avant de foncer vers Bâle où ils affronteront la Suisse mardi pour lancer les éliminatoires du Mondial 2018.

La Seleção a frappé tout d'abord deux fois par Nani, puis par le jeune attaquant de Valence João Cancelo (22 ans), Bernardo Silva (l'un des absents de l'Euro) et Pepe.

La France, battue en finale de son Euro par la Seleção, a commencé de panser ses plaies en s'offrant un succès à Bari contre l'Italie (3-1). Il s'est agi d'un nouveau départ pour les Bleus en général et pour Anthony Martial en particulier, lui qui avait reculé dans la hiérarchie des attaquants pendant le tournoi et qui a inscrit le 1-0 à la 17e.

Graziano Pellè a égalisé à la 21e, épaulé par le manque de réaction de Steve Mandanda mais Olivier Giroud a forcé la décision à la 28e, alors que Layvin Kuzawa a scellé le score à la 81e. La France se lancera vers le Mondial 2018 mardi en Biélorussie tandis que la Squadra du nouveau sélectionneur Giampiero Ventura jouera lundi en Israël.

Julen Lopetegui s'est offert un succès qui n'allait pas de soi pour son premier match à la tête de l'Espagne. A Bruxelles, la Roja a fait la nique aux Diables Rouges belges (2-0) qui découvraient eux aussi les consignes d'un nouveau sélectionneur... l'Espagnol Roberto Martinez.

L'Espagne a fait la différence par David Silva, auteur des deux buts dont un sur penalty. Voici qui permettra à Lopetegui de préparer dans la sérénité le premier match des éliminatoires de la Coupe du monde qui devrait être une simple formalité, lundi contre le Liechtenstein. Puis viendra l'heure de la revanche, puisque le 6 octobre, les Espagnols retrouveront l'Italie dans leur groupe G, cette Italie qui les avaient éliminés en 8e de finale de l'Euro 2016.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS