Toute l'actu en bref

Mathilde Gremaud est montée sur le podium de la finale de la Coupe du monde de slopestyle à Silvaplana.

La jeune Fribourgeoise de 17 ans a pris la troisième place derrière la Britannique Isabel Atkin et la Suédoise Emma Dahlström. Le globe de la discipline revient à la Genevoise Sarah Höfflin.

Pour Gremaud, il s'agit déjà du quatrième podium en sept épreuves de la Coupe du monde et le deuxième dans cette discipline.

De son côté, la Genevoise Sarah Höfflin (26 ans) pouvait se réjouir malgré son élimination en qualification sur le Corvatsch. La fille d'un Suisse et d'une Néo-Zélandaise a pu remporter le classement général de la Coupe du monde de la discipline. Elle a pu conserver pour un point son avance au classement final grâce à sa 12e place en qualification. Sa poursuivante la plus dangereuse, la Norvégienne Johanne Killi, devait se classer au plus mal au 5e rang pour remporter le trophée. Las, la Scandinave a fini 6e...

Chez les messieurs, les deux finalistes helvétiques n'ont pas trouvé place sur le podium. Vainqueur de la qualification, Andri Ragetti a finalement terminé sixième, un rang devant Colin Wili. Ragetti, 18 ans, a manqué pour huit points la conservation de son titre dans la discipline.

La victoire du jour est revenue au Canadien Teal Harle devant l'Américain Mcrae Williams.

Les finales sur le Corvatsch avaient été avancées d'un jour en raison des mauvaises prévisions météorologiques.

ATS

 Toute l'actu en bref