Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'Australien Matt Jones pointe en tête de l'US PGA Championship à l'issue du 2e tour, avec un score de -11. Il compte 2 coups d'avance sur son compatriote Jason Day et 3 sur l'Anglais Justin Rose.

Surprenant leader, Matt Jones (35 ans) a signé deux birdies sur ses six derniers trous dans un 2e tour qui n'avait pu se conclure la veille en raison d'un orage. Il pointait déjà en tête vendredi soir à -9, à égalité avec Jason Day.

Vainqueur des deux premières levées du Grand Chelem de l'année et 4e du récent British Open, Jordan Spieth peut toujours croire en un troisième sacre majeur. Septième, l'Américain de 22 ans accuse cinq coups de retard sur le leader provisoire après deux tours. No 1 mondial et tenant du trophée, le Nord-Irlandais Rory McIlroy se retrouve en revanche déjà à 9 coups du leader.

Encore bien loin de sa meilleure forme, Tiger Woods a manqué le cut, comme lors des deux précédents "Majors". L'ex no 1 mondial a rendu des cartes de 75 et 73 (+4), échouant pour deux coups. L'Américain est resté dans le par sur les cinq trous qu'il a joués samedi matin, ne réussissant qu'un seul birdie.

ATS