Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Matteo Trentin s'impose, Albasini malchanceux

Matteo Trentin est champion d'Europe sur route. A Glasgow, l'Italien de Mitchelton-Scott a réglé le groupe d'échappés devant Mathieu van der Poel et Wout Van Aert.

Michael Albasini, dans le groupe de tête, a été victime d'une chute à 10 km de l'arrivée. Devant lui et sur un virage à gauche, l'Allemand Nico Denz a glissé pour se retrouver sur le flanc et le Thurgovien l'a malheureusement imité. Les conditions climatiques assez dantesques avec la route détrempée n'a guère facilité la tâche des coureurs.

Septième à sept secondes, le vétéran de 37 ans "se consolera" du succès de son coéquipier. Mais le Thurgovien rêvait de médaille et il avait clairement les moyens de ses ambitions. Après sa chute, Albasini a tenté de revenir. Il a finalement échoué à sept secondes des cinq hommes de tête.

Matteo Trentin, vainqueur d'étape sur les trois grands Tours, ajoute une belle ligne à son palmarès bien fourni à 29 ans. Le routier-sprinter n'a pas manqué de tomber dans les bras de son compatriote Davide Cimolai qui l'a parfaitement emmené pour le sprint. Le Transalpin a devancé l'incroyable Néerlandais Mathieu van der Poel et le Belge Wout Van Aert.

Peter Sagan, champion du monde en titre et vainqueur des premiers Championnats d'Europe voici deux ans, a posé pied à terre à 80 km de l'arrivée en raison de douleurs au dos après sa chute le 25 juillet dans une étape des Pyrénées.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.