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La firme italienne Dainese a publié des chiffres de l'accident de Matthias Mayer survenu lors de la descente de Val Gardena. L'Autrichien est tombé à 109 km/h avec une force de 13 G.

Mais les Italiens ont pu se rendre compte de l'efficacité de l'airbag dorsal porté par le champion olympique. Sans cela, le descendeur de 25 ans aurait pu subir des dommages à la cage thoracique. La saison de Mayer est terminée avec deux vertèbres fracturées mais le pire semble avoir été évité grâce à cette innovation.

La chute de Mayer a pourtant soulevé plusieurs critiques de la part des coureurs et notamment celle de Ted Ligety qui n'apprécie guère que les sportifs servent de cobaye à la FIS. L'ancien directeur des courses de la FIS, Günter Hujara, a précisé que les blessures de l'Autrichien n'étaient en aucun cas dues à la présence de la plaque protectrice dans le dos des coureurs. Il a même précisé que la FIS allait continuer à soutenir le développement du système D-air afin de garantir la sécurité des athlètes.

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ATS