Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le groupe familial genevois Maus a annoncé jeudi la finalisation d'un accord avec les actionnaires de Lacoste pour le rachat de 100% du capital de la marque au crocodile née en 1933. Le montant de la transaction a été chiffré à 1 milliard d'euros (1,2 milliard de francs).

La présidente du groupe français Lacoste, Sophie Lacoste Dournel, avait annoncé le 7 novembre son intention de céder ses parts dans la société, comme l'avait fait son père avant elle, scellant la fin de l'actionnariat familial.

Mésentente familiale

Mme Lacoste Dournel avait indiqué qu'elle allait vendre avec ses alliés 28% du capital de la griffe à Maus, une décision qu'elle avait qualifiée d'"extrêmement douloureuse".

Cette décision était survenue sur fond de conflit ouvert avec son père qui ne jugeait pas sa fille suffisamment qualifiée pour lui succéder à la tête de la marque. Il avait ainsi fait savoir fin octobre son intention de se retirer avec d'autres actionnaires, en cédant 30,3% de ses parts à Maus.

"Maus Frères, groupe familial, opérateur historique de Lacoste à travers Devanlay, constitue la meilleure garantie pour la pérennité de la marque Lacoste", assure le groupe, ajoutant que la transaction "permettra de capitaliser pleinement sur les atouts de cette marque française iconique et d'engager une nouvelle phase de son développement et de son expansion dans le monde".

Quatre générations

Il assure qu'il "poursuivra sa politique d'investissements (...) dans le respect de ses valeurs et de son ancrage national en France".

Actif depuis quatre générations, le groupe familial Maus Frères, basé à Genève, s'est diversifié au fil des années. Il possède une dizaine de marques: Manor, Manor Food, Manora, Jumbo, Athleticum, Accarda, Parashop, Devanlay, Lacoste, Aigle, Gant, eboutic.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS