Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Patrick Küng subit un coup d'arrêt dans sa préparation estivale.

Blessé au tendon de la rotule de son genou gauche, le Glaronais doit observer une pause de six à huit semaines, ce qui lui fera manquer le camp de l'équipe de Suisse au Chili.

La blessure du champion du monde 2015 de descente a été contractée fin juillet lors d'un test de condition physique. Cette blessure n'est pas grave, mais elle empêche Patrick Küng de donner sa pleine mesure à l'entraînement. "Il peut certes skier librement sans douleur, mais un entraînement plus intense sur neige est pour le moment inenvisageable", a expliqué Swiss-Ski dans un communiqué.

Malgré cette pause forcée - estimée entre 6 et 8 semaines par les médecins -, Patrick Küng reste confiant. "C'est dommage de manquer les semaines d'entraînement dans l'hémisphère sud. Mais le plus important est de pouvoir réaliser la préparation finale pour la nouvelle saison sans douleur. Si je peux m'entraîner à 100% en octobre et novembre, je serai prêt pour Lake Louise (réd: fin novembre pour les premières épreuves de vitesse)", a estimé le Glaronais.

Le reste de l'équipe de Suisse de vitesse s'envolera le 23 août pour le Chili, où elle s'entraînera sur deux domaines skiables jusqu'à la mi-septembre.

ATS