Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Escrime - Max Heinzer a poursuivi la série victorieuse de l'épée helvétique en conservant son titre lors du 48e Grand Prix de Berne.
Le numéro 9 mondial s'est imposé en finale 15-12 face au surprenant Ukrainien Bogdan Nikishin.
Max Heinzer est le premier Suisse dans l'histoire du Grand Prix de Berne à défendre victorieusement son titre. L'escrimeur professionnel avait notamment décroché l'an dernier deux médailles de bronze en simple, l'une aux Européens en simple et l'autre aux Mondiaux en équipe.
Huit Suisses, dont Max Heinzer et Fabian Kauter, se sont qualifiés parmi les 64 meilleurs à Berne. Le deuxième meilleur Helvète a été Benjamin Steffen qui a pris le huitième rang. Le régional de l'étape et quatrième du classement mondial Fabian Kauter n'a pu faire mieux qu'une 33e place.
Fabian Kauter et Max Heinzer ont déjà obtenu leur sélection pour les Jeux de Londres. La Suisse retiendra son souffle le 1er août grâce à Kauter et Heinzer qui tireront en simple à l'épée.

ATS