Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Ski alpin - Dans des conditions dantesques, la Slovène Tina Maze a remporté le premier géant de la saison à Sölden (Aut). De retour de blessure, Dominique Gisin a de son côté pris une remarquable 4e place.
Déjà en tête de la première manche, Maze est sortie victorieuse de l'épais brouillard qui s'était abattu sur la piste autrichienne pour signer sa 3e victoire dans la station autrichienne, égalant par là même le record de Hermann Maier. La Slovène aux skis suisses (Stöckli) a tenu bon là où ses dauphines du matin, Tessa Worley (Fr) et Viktoria Rebensburg (All), ont craqué et connu l'élimination. Quatrième de la manche initiale, Kathrin Zettel (Aut) monte sur la seconde marche du podium.
Les meilleures skieuses à l'issue du premier tracé n'ont pas été gâtées par le sort, le brouillard et la neige ayant choisi la fin de la seconde manche pour effectuer un retour en force. Ce brusque changement de temps a permis à l'Autrichienne Stefanie Köhle de tirer son épingle du jeu et signer le premier podium de sa jeune carrière (3e)
Mais la surprise du jour a été signée par Dominique Gisin. De retour à la compétition après neuf mois d'absence (blessure au genou en janvier), la fille d'Engelberg, dixième au terme de la course matinale, a réussi une excellente fin de second parcours pour glaner un quatrième rang inespéré. Non spécialiste du géant, l'Obwaldienne avait déclaré qu'elle se contenterait d'une place dans les... 30 !
Seule autre Suissesse qualifiée pour l'après-midi, Wendy Holdener a terminé à une probante 17e place. A 19 ans, la Schwytzoise d'Unteriberg a marqué ses premiers points de sa carrière en géant.
Déception en revanche pour l'Américaine Lindsay Vonn, éliminée en deuxième manche et qui a semblé souffrir du poignet. La Finlandaise Tania Poutiainen, qui s'était imposée sur cette même piste en 2009, n'a de son côté pris qu'un médiocre 20e rang.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS