Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Watford aura un nouveau manager la saison prochaine. L'Italien Walter Mazzarri, arrivé dans le club en été 2016, le quittera au terme de l'exercice en cours, qui finira dimanche.

Mazzarri, qui s'était engagé pour trois saisons à Watford il y a un an en remplacement de Quique Sanchez-Flores, sera remercié à la fin de l'actuel championnat, a annoncé le club anglais dans lequel évolue l'international suisse Valon Behrami.

"Après des échanges entre le conseil d'administration et Walter Mazzarri sur les objectifs futurs du club et ses aspirations, il a été décidé qu'il quitterait ses fonctions d'entraîneur à l'issue du dernier match de la saison" dimanche contre Manchester City, explique le président Scott Duxbury dans un communiqué.

Le technicien de 55 ans a notamment brillé lors de son séjour à Naples (2009-2013), qu'il a mené en 2013 à la 2e place du championnat d'Italie, un an après avoir mené l'équipe à la victoire en Coupe d'Italie. Il avait ensuite dirigé l'Inter Milan, mais avait été remercié en novembre 2014.

Cette saison, les Hornets, promus en 2015, ont eu toutes les peines du monde à se maintenir en Premier League même si leur objectif a été atteint. A une journée de la fin, ils occupent ainsi la 16e place avec 40 points. Après Slavisa Jovanovic en 2015 et Quique Sanchez-Flores en 2016, il s'agit du troisième manager à être limogé par les Hornets alors que l'objectif sportif a été rempli.

Outre de mauvais résultats liés à une série malencontreuse de blessures des joueurs cadres, Mazzarri a probablement payé ses difficultés à s'exprimer correctement en anglais, ce qui l'a éloigné de son vestiaire, ainsi que sa brouille avec Troy Deeney, l'attaquant emblématique du club.

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

ATS