Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Mbappé: "Tous les ingrédients pour gagner le Ballon d'Or"

"J'ai mis tous les ingrédients de mon côté pour remporter le Ballon d'Or. Après, je ne peux pas voter à la place des gens !", a confié la star du PSG Kylian Mbappé.

A la question, "pensez-vous que votre incroyable année s'achèvera par un Ballon d'Or ?", Mbappé à répondu : "Je ne sais pas, en tout cas j'ai mis tout les ingrédients de mon côté pour le remporter. J'ai fait tout ce qui m'était possible". "Après, je ne peux pas voter à la place des gens (rires) !", a-t-il confié dans un entretien à l'AFP, jeudi à Paris.

L'attaquant français, vainqueur du Mondial 2018 avec l'équipe de France et de trois titres nationaux avec le PSG, fait partie des principaux prétendants au prestigieux Ballon d'Or (remis le 3 décembre), au même titre que ses coéquipiers Antoine Griezmann ou Raphaël Varane.

"Je pense qu'un Ballon d'Or se joue sur des faits marquants dans l'année. On est dans une année de Coupe du monde donc c'est sûr que la Coupe du monde va peser. Après, c'est quand même aussi sur toute une année. J'ai un fait un très bon début de saison. Voilà, on va voir ce que ça va donner", a-t-il encore confié, ajoutant qu'il "serait dommage" que le lauréat ne soit pas un joueur français.

Le Croate Luka Modric (Real Madrid), déjà lauréat des prix UEFA et FIFA du joueur de l'année - des récompenses moins prestigieuses que le Ballon d'Or -, et élu meilleur joueur du Mondial-2018 après avoir emmené sa petite sélection en finale, fait toutefois figure de favori pour succéder au Portugais Cristiano Ronaldo, également candidat à sa propre succession.

Mbappé, qui fêtera ses 20 ans le 20 décembre, est devenu à l'été 2017 le deuxième joueur le plus cher de l'histoire du football (180 mio d'euros), derrière son coéquipier brésilien Neymar (222 mio).

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.