Des perspectives suisses en 10 langues

McDonald’s continue de s’affirmer en Suisse

Chaque jour, McDonald's sert pas moins de 275'000 convives en Suisse. A la faveur de l'expansion de McCafé, le chiffre d'affaires a augmenté l'an dernier de 1% au regard de 2015 à 708,7 millions de francs (archives). KEYSTONE/GAETAN BALLY sda-ats

(Keystone-ATS) S’affirmant sur le marché suisse, McDonald’s a poursuivi l’expansion de son réseau de restaurants l’an dernier. Le géant américain du hamburger propose désormais à ses clients le service à table dans 47 points de vente.

Ouvert cette semaine dans le centre commercial lucernois Mall of Switzerland, à Ebikon, le 166e restaurant de McDonald’s en Suisse dispose d’un service pour les automobilistes (McDrive) ainsi que d’un espace bar à café (McCafé), indique jeudi McDonald’s Suisse. L’établissement, le deuxième à ouvrir ses portes cette année, propose aussi le service à table, comme dans 47 autres points de vente.

Ce nouveau concept de service se base sur des bornes informatiques qui permettent aux clients de passer leur commande, explique le responsable de la filiale helvétique du géant d’outre-Atlantique depuis mai, Jacques Mignault, cité dans le communiqué. Jusqu’à présent, 820 équipements de ce type ont été installés.

Ventes en hausse en 2016

Chaque jour, McDonald’s sert pas moins de 275’000 convives en Suisse. A la faveur de l’expansion de McCafé, le chiffre d’affaires a augmenté l’an dernier de 1% au regard de 2015 à 708,7 millions de francs. Cette année, les affaires évoluent aussi favorablement, a précisé à l’ats une porte-parole de McDonald’s Suisse.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision