Toute l'actu en bref

Cette légère croissance vient de l'élargissement du réseau de McCafé, indique McDonald's Suisse mardi (archives).

KEYSTONE/GAETAN BALLY

(sda-ats)

McDonald's Suisse a amélioré ses ventes l'année dernière. La filiale suisse du géant américain de la restauration rapide a dégagé un chiffre d'affaires de 709 millions de francs, en hausse de 1% comparé à 2015.

Cette légère croissance vient de l'élargissement du réseau de McCafé, a indiqué McDonald's Suisse mardi. La chaîne de café a vu son chiffre d'affaires progresser de 9% sur un an. En raison du franc fort et du tourisme d'achat qui en découle, les 30 restaurants situés dans des zones frontalières ont affiché une baisse de leurs ventes.

McDonald's Suisse compte 165 restaurants en Suisse qui accueillent 275'000 personnes par jour, selon le communiqué. Quatre-vingt pour cent des points de vente, soit 129, sont gérés par des franchisés. La chaîne américaine emploie 7000 personnes en Suisse.

L'année dernière, la filiale helvétique a acheté des aliments à des fournisseurs suisses pour un montant total de 127 millions de francs. La fabrication des hamburgers a nécessité 4445 tonnes de viande de boeuf.

McDonald's Suisse a introduit le service à table dans 26 restaurants. Plus de la moitié des clients y choisissent cette formule. Les restaurants disposant de ce service réalisent un chiffre d’affaires supérieur aux autres restaurants, selon le communiqué.

ATS

 Toute l'actu en bref