Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

MCH quitte le rôle d'exploitant de Beaulieu pour devenir locataire

La fondation de Beaulieu deviendra l'opérateur principal du site lausannois. Le groupe MCH ne sera plus que locataire lors de ses sept foires et salons (archives).

KEYSTONE/LAURENT GILLIERON

(sda-ats)

Le groupe MCH abandonne l'exploitation unique de Beaulieu à Lausanne. Il deviendra locataire pour ses propres foires et salons comme le Comptoir suisse et Habitat-Jardin. La Fondation de Beaulieu devient le principal opérateur du site.

Propriétaire des bâtiments, la Fondation voit son rôle se renforcer. Elle reprend la maîtrise de l'ensemble du site, sa gestion et sa promotion. "En particulier la location d'espaces pour des organisateurs tiers de salons, de manifestations ou de congrès à Beaulieu", indique jeudi un communiqué de MCH Beaulieu et de la Fondation. La reprise complète de l'opérationnel est annoncée pour le 1er juillet 2018.

De son côté, MCH Beaulieu recentrera son activité sur ses foires, au nombre de sept: Habitat-Jardin, Comptoir Suisse, Salons des métiers et de la formation, Ilmac, Salon de la sécurité, Salon Rendez-vous et Mednat. Et d'ajouter que ces salons constituent le coeur de l'activité du groupe. Pour rappel, le groupe bâlois MCH exploite également les centres de foires de Bâle et Zurich.

Organisation compliquée

Dans leur communiqué, les deux parties estiment que l'organisation actuelle n'a pas apporté toutes les synergies espérées. Ils la jugent "compliquée" de par l'imbrication des responsabilités des uns et des autres.

Si cette annonce intervient peu de temps après la récente révélation de dysfonctionnements sur le site lausannois, "cette évolution n'est pas liée aux problèmes mis en évidence à la Fondation de Beaulieu à la fin de 2017", tient à préciser le communiqué.

Licenciements

Cette annonce n'est pas sans conséquence pour les employés. MCH Beaulieu réduira ainsi ses effectifs "de quelques unités".

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.