Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Moscou - Deux personnes sont mortes dans la nuit au Daguestan lorsque leur voiture a explosé, ont rapporté les agences russes. Cette explosion survient au lendemain d'un double attentat suicide dans cette république russe du Caucase.
L'explosion s'est produite dans la région de Khassaviourt, dans l'ouest du Daguestan. "Selon les informations préliminaires, l'explosif, transporté dans la voiture, a sauté de façon spontanée", a déclaré un porte-parole du ministère local de l'Intérieur.
Cette explosion survient au lendemain d'un double attentat suicide dans la même république, qui a suivi les attaques de lundi dans le métro de Moscou, qui ont fait 39 morts. Les attentats de Moscou ont été revendiqués par le groupe rebelle islamiste Emirat du Caucase.
Des enterrements des victimes de lundi étaient prévus jeudi dans neuf cimetières de la capitale russe, ainsi qu'à Krasnodar, dans le sud de la Russie.
Le Caucase du Nord se trouve sous haute surveillance. Dans la république d'Ingouchie, les services spéciaux (FSB) ont décidé d'élargir la zone d'"opérations antiterroristes", selon l'agence Itar Tass.
Cette décision "a été prise alors que des informations sont parvenues indiquant que des membres armés de groupes clandestins, impliqués dans de graves crimes dans le Caucase du Nord, se trouvaient dans la région de Malgobeïski", a indiqué le FSB.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS