Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Athlétisme - Le Jamaïcain Yohan Blake, champion du monde du 100 m et une des stars attendues cet été aux JO à Londres, a entamé sa saison par un record personnel sur 400 m chez lui à Kingston.
En 46''49, il s'est amélioré de 0''31, en l'absence de son grand rival Usain Bolt, forfait de dernière heure.  
La réunion "Camperdown Classic", en plein air, était organisée par Glen Mills, le coach des deux champions. Le 400 m n'est la spécialité ni de Blake, ni de Bolt mais devait servir aux deux hommes de test de résistance.
Au dernier moment, Bolt a cependant renoncé, "pour affaires" selon son entourage, niant les rumeurs selon lesquelles il pourrait être blessé. Le sprinter a quitté l'île la veille, pour une destination non précisée.   Yohan Blake s'est fait dépasser dans les 10 derniers mètres et a pris la 2e place derrière son compatriote Alodin Fothergill, vainqueur en 46''28.
"La saison s'annonce bien, j'ai signé mon record personnel", s'est réjoui Blake. "Je suis beaucoup plus fort et beaucoup plus rapide cette année. Courir en 46''4 pour ma première sortie, c'est magnifique."   En réalisant 9''82 sur 100 m et 19''26 sur 200 m la saison passée, Blake (22 ans) avait fait irruption au sommet de la hiérarchie du sprint et sera une menace sérieuse pour Bolt à Londres.  
En salle, la saison bat son plein aux Etats-Unis, avec une volée de grandes performances à Fayetteville (Arkansas) et aux Millrose Games de New York. Kirani James, la perle de la Grenade, a survolé le 400 m en 45''19 dans la première réunion, lors de laquelle Lerone Clarke a signé le meilleur chrono de l'hiver sur 60 m. En 6''52, Clarke a amélioré de 0''01 le meilleur de temps détenu jusque-là par le jeune Français Jimmy Vicaut. Il a devancé de 0''05  l'ex-champion olympique Justin Gatlin.  
L'ancienne championne du monde de la longueur Tianna Madison (EU) a remporté le 60 m en 7''02, sa gracile compatriote Allyson Felix se classant 4e en 7''11. A New York, les vedettes du jour ont été les Américains Bernard Lagat, inusable vainqueur du 5000 m en 13'07''15, et David Oliver, premier du 60 m haies en 7''51.

ATS