Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le premier prix du World Press Photo 2017 avait été remis à Burhan Ozbilici pour sa photo du policier qui venait d'abattre l'ambassadeur russe en Turquie (archives).

KEYSTONE/EPA EFE/JULIO MUÑOZ

(sda-ats)

Les visiteurs du Musée national peuvent découvrir à la fois les plus belles photos de presse suisses et les plus beaux clichés du reste du monde. "Swiss Press Photo 17" est visible à Zurich jusqu'au 2 juillet, "World Press Photo 2017" est accessible jusqu'au 11 juin.

C'est la première fois que les deux expositions itinérantes sont présentées simultanément au Musée national de Zurich, indique l'institution mercredi. Swiss Press Photo 17 est accessible au public depuis le 4 mai. World Press Photo 2017 le sera dès jeudi.

Soutenue par la Fondation Reinhardt von Graffenried, l'exposition suisse propose près de 90 clichés sélectionnés par un jury international parmi six catégories: actualité, vie quotidienne, histoires suisses, portraits, sports et étranger. Les noms des lauréats ont été rendus publics début mars et la remise des prix a eu lieu fin avril.

World Press Photo 2017 distingue les meilleurs photographes de presse du monde depuis des décennies. Le nom du principal lauréat a été annoncé en février. Il s'agit du Turc Burhan Ozbilici, de l'agence AP. Ce dernier avait photographié le policier qui venait d'assassiner l'ambassadeur russe en Turquie, en plein discours, lors du vernissage d'une exposition d'art, le 19 décembre dernier.

A Prangins aussi

Soutenue par Canon et la Dutch Postcode Lottery, l'exposition basée à Amsterdam sera aussi visible au Château de Prangins du 11 novembre au 10 décembre. Swiss Press Photo 17 établira, elle, ses quartiers à Lugano dès le 4 juillet, à Berne dès le 22 septembre et au Château de Prangins (VD) dès le 2 novembre.

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

ATS